Menu Fermer

La chirurgie esthétique pour maigrir

La chirurgie esthétique est une alternative idéale pour traiter une zone ciblée en termes de perte de poids. Le point.

Les méthodes chirurgicales pour perdre du poids

La chirurgie esthétique est indiquée aux personnes sujettes à une obésité morbide. Deux opérations peuvent être pratiquées :

Le by-pass gastrique est uniquement recommandé dans les cas extrêmes. Grâce à cette méthode, le patient perd 75 à 80 % de son excédent de poids sur un an. Poser un anneau gastrique, pour sa part, est rapide et indolore. L’opération est réalisée sous cœlioscopie.

La chirurgie pour mincir localement

Le recours à la chirurgie esthétique pour la perte de poids est indiqué sous certaines conditions. Elle convient notamment pour éradiquer la culotte de cheval, la graisse sur les bras ou les hanches, mais aussi au niveau du cou. Les parties du corps qui résistent aux régimes sont les plus ciblées.

La chirurgie esthétique pour raffermir le corps

Grâce à la chirurgie esthétique, l’on peut retirer la peau qui pendouille au niveau des bras (lifting) ou du ventre (abdominoplastie) après un régime réussi. L’abdominoplastie est une intervention qui comprend la liposuccion, le raffermissement de la sangle abdominale et le lifting pour retrouver un ventre ferme, sans graisse ni vergetures. À savoir que la chirurgie plastique est une méthode intrusive qui devrait être un dernier recours pour perdre du poids. Il est préférable de rééquilibrer le régime alimentaire, puis de pratiquer régulièrement une activité sportive pour mincir sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *